Demander une offre

Service: 044 308 36 22

Service au client

Paylink FAQ

Paylink FAQ

Le Concardis Paylink permet aux entreprises de proposer une des solutions de paiement en ligne les plus performantes à leurs clients. Le Concardis Paylink permet de créer et de partager rapidement et facilement des formulaires de paiement individualisés, des terminaux virtuels et même de propres One-Page Shops personnalisés.

De plus en plus de clients utilisent les paiements en ligne et de nombreuses entreprises cherchent une solution adaptée. Mais la plupart des entreprises manquent de temps et surtout ne disposent pas des connaissances nécessaires pour programmer leurs propres solutions de boutiques. Avec le Paylink, Concardis propose maintenant pour la première fois une solution d’e-payment pour tous les commerçants, même ceux qui n’ont pas de connaissances en programmation.

Le Concardis Paylink propose une solution de paiement exceptionnelle pour propager avec succès les sites de paiement individualisés et les One Page Shops sur tous les réseaux sociaux : Concrètement, cela signifie que le lien respectif  peut être partagé à la fois par e-mail et sur tous les réseaux sociaux. Il est en outre possible d’intégrer le site de paiement au propre site Internet. Le site de paiement et le One-Page Shop peuvent être conçus dans le « Look and Feel » individuel, même sans connaissances en programmation. Le site peut être adapté avec vos propres couleurs, photos, logos, typographies et designs. Il est également possible de créer des codes de rabais rapidement et de façon performante avec le Concardis Paylink. Pour cela, vous pouvez simplement utiliser l’option : « Codes de rabais ». Le Concardis Paylink vous permet également de vous connecter à une solution de boutique en ligne. Grâce aux outils de développement intégrés, l’interface du Concardis Paylink peut être intégré comme portail de paiement dans des systèmes étrangers via API.

Le terme API vient de l’anglais et est l’abréviation de « Application-Programming-Interface ». Traduit librement en français, cela signifie approximativement « Interface pour la programmation d’application ». Mais API est plus communément appelé interface de programmation.

Cette interface met à disposition des autres programmes un outil pour se connecter au système logiciel. Cela permet aux développeurs d’influencer la hardware, donc par exemple le moniteur ou les données sur le disque dur, sans avoir à s’adresser directement à la hardware. Le système d’exploitation, qui réceptionne les demandes des programmes via les bibliothèques mises à disposition et qui les transmet à la hardware, sert ici d’interface.

Le terme API joue un rôle important surtout suite à son utilisation par des services Web. Au moyen des interfaces mis à disposition, ces derniers permettent aux développeurs d’intégrer des contenus au propre programme de façon dynamique. Les APIs servent donc à échanger et à traiter des données et contenus entre différents sites Internet, programmes et fournisseurs de contenus. De plus, ils permettent à des tiers d’accéder à des banques de données et groupes d’utilisateurs auparavant inaccessibles.

Le Frontend est toujours la partie du site Internet visible directement pour le client. Il doit donc être adapté et préparé de façon attractive pour le client. Avec le Concardis Paylink, le Frontend est donc le site de paiement affiché pour le client final : 

Pour que vous, en tant que commerçant, puissiez créer vos sites de paiement et One-Page Shops, vous accédez à votre interface utilisateur via la totalité du tableau de bord avec le Concardis Paylink. Ici, dans le tableau de bord, vous pouvez accéder à toutes les fonctions et possibilités d’utilisation du Concardis Paylink. Vous pouvez gérer, créer, modifier, et relier vos sites de paiement et One-Page Shops. Vous pouvez modifier les paramètres et, en plus des différentes fonctions supplémentaires du  Paylink, vous avez un aperçu en temps réel de toutes les transactions. 

Le Concardis Paylink vous permet d’utiliser différentes langues avec un compte et de créer des sites de paiement dans quatre langues différentes.

Sur le site de paiement, vous pouvez respectivement sélectionner les passages qui doivent être créés en plusieurs langues.

Pour avoir immédiatement un aperçu direct des principales informations, comme par exemple des dernières transactions effectuées, un tableau de bord s’affiche  à la première page du Backend.

Le tableau de bord vous fournit directement un aperçu de toutes les informations importantes directement en un coup d'œil.

    • Le Concardis Paylink peut être distribué via la quasi-totalité des médias.
    • Copiez simplement l’URL du site de paiement et partagez le par e-mail, SMS, Whatsapp, sur les différents réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter ou intégrez le lien à votre propre site Internet.
    • Lorsque vous avez partagé le lien, l’utilisateur final n’a plus besoin que de cliquer sur le lien pour accéder automatiquement à votre site de paiement individualisé ou au One-Page Shop.
    • Le site est toujours responsive. Il peut donc être affiché sur tous les terminaux et tous les navigateurs Web.