Commerce de détail
De la VPC au géant de la vente en ligne

 

De la VPC au géant de la vente en ligne

Baur, Mytoys.de, Manufaktum – le groupe Otto  rassemble de nombreux noms prestigieux.

Le groupe Otto est une entreprise commerciale et de prestation de services internationale. Ce groupe rassemble de nombreuses sociétés renommées comme Sportscheck, Heine ou le service de livraison Hermes. Fondée en 1949 par Werner Otto, la société est devenue un géant de la VPC en un temps record. Depuis, le groupe Otto a toujours eu beaucoup de flair pour les tendances, devenant ainsi un groupe présent dans le monde entier.


Otto en chiffres

Ce qu'il faut savoir en un coup d'œil.

100 boutiques en ligne

Le 2ème plus grand commerçant en ligne au monde

 

 

1 collaboration depuis plus de 25 ans

 

 


Depuis les années 1990, Concardis soutient le groupe Otto pour les opérations de paiement sans espèces. Mandaté à l'origine comme Acquirer pour la VPC par téléphone, le prestataire dans le secteur des paiements est aujourd'hui un partenaire fiable d'Otto pour les opérations de paiement dans l'e-commerce et les activités stationnaires. Avec l'extension des activités en ligne, il a rapidement fallu se pencher sur la façon d'empêcher l'utilisation frauduleuse de cartes de crédit. Concardis a donc trouvé des solutions communes à ce problème avec les collaborateurs d'Otto.

 

 

Les défis

Exigences et prestations à remplir :

Accompagnement des transformations du modèle commercial depuis deux décennies

Une entreprise internationale avec des activités dans les secteurs de l'e-commerce et stationnaire

Besoins élevés en prévention des fraudes

Nos solutions

Nos solutionsLa prévention des fraudes est un thème central, surtout dans le domaine de l'e-commerce.

Le facteur décisif : des collaborateurs attentifs. En collaboration avec les autorités d'enquête, Concardis a mis au point un séminaire pour sensibiliser les collaborateurs du groupe Otto à cette thématique et pour leur enseigner la façon de procéder en cas d'anomalies. Un vrai succès : l'utilisation frauduleuse de cartes de crédit a ensuite baissé de façon significative. Depuis, Concardis conseille et accompagne le groupe Otto pour tout ce qui a trait à la sécurité des cartes.

 

Avec Concardis, nous disposons d'un partenaire qui comprend nos activités et qui évolue avec nous. Hans Georg Spliethoff, Otto Group

Un point important pour le groupe Otto car la majeure partie des chiffres d'affaires dans le commerce de détail est réalisée dans l'e-commerce – en 2013/2014, il s'agissait de plus de 5 milliards d'euros. Que ce soit pour le commerce en ligne ou pour les activités dans des boutiques : Concardis se charge du traitement des cartes de débit et de crédit et soutient ainsi l'évolution du modèle commercial depuis plus de 25 ans en tant que partenaire commercial, conseiller et prestataire de services dans le secteur des paiements.

 

 

Les solutions de Concardis pour Otto:

Demandez votre offre !

Vous souhaitez recevoir une offre adaptée à vos activités ? Nos conseillers clients se feront un plaisir de vous contacter pour vous soumettre une offre adaptée à vos besoins. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Vous pouvez me joindre

Le centre de service de Concardis est occupé du lundi au jeudi, de 8h30 à 17h30 et le vendredi, de 8h30 à 17h00. Nous répondrons à votre demande de rappel durant ces heures de service.